Liens vers ...

par Paroisse St Théodore de l'Alliance

Liens vers ...

 

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron 

 

Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière.

 

Eglise Protestante Unie de France-Salies de Béarn

 

 

• Participer à la réflexion sur la réalité, les enjeux et les défis du monde des jeunes. Porter une attention aux réalités concrètes de la vie des jeunes, accueillir et aller à la rencontre de tous les étudiants, au-delà du noyau des catholiques engagés.

• Servir l’évangélisation des jeunes (leur croissance humaine et spirituelle) et la présence de l’Eglise dans le monde des jeunes.

• Former les acteurs de la pastorale des jeunes (en particulier les responsables diocésains et les jeunes en responsabilité)

• Animer les réseaux des pastorales des jeunes et favoriser le dynamisme des acteurs locaux

• Collaborer avec l’ensemble des acteurs ecclésiaux  présents dans le monde des jeunes, groupes, mouvements, communautés.

 

Questions de vie, questions de Foi 

 

La revue numérique Narthex veut être un espace de dialogue entre la société et l’Eglise, à travers l’art ; inviter le lecteur à s’interroger sur sa propre spiritualité à travers celle des artistes. Pour cela, elle sélectionne et relaye l’actualité des arts plastiques, de la musique et du spectacle vivant, en France et dans les pays voisins. Elle met également en lumière le patrimoine religieux et la création contemporaine et propose des réflexions sur l’expérience sensible vécue à travers les œuvres, sur la symbolique des formes dans l’art ou encore sur le lien entre la création artistique et la liturgie.

 

La Conférence des évêques de France – ou Conférence épiscopale – est constituée de l’ensemble des cardinaux et évêques en activité exerçant leur charge pastorale en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer (D. O. M.), ainsi que des cardinaux français en retraite résidant en France.

Font également partie de la Conférence épiscopale l’évêque placé à la tête de l’éparchie (diocèse) des Arméniens en France, l’exarque des Ukrainiens en France, les vicaires apostoliques et préfets apostoliques des départements d’outre-mer (D. O. M.) et les administrateurs apostoliques et administrateurs diocésains (dans les diocèses momentanément dépourvus d’évêques) exerçant leur charge en France.

La Conférence des évêques de France compte environ 120 membres.

 

Depuis plus de cent cinquante ans, l’Oeuvre d’Orient est au service des chrétiens d’une région du monde où se concentrent d’importants défis de notre temps. Le dialogue oecuménique y dévoile toute sa nécessité, tout comme la poursuite de la coexistence entre les trois religions monothéistes. Dans les entrechocs actuels, bien que minoritaires là où le christianisme est né, les chrétiens y restent des acteurs significatifs par leur ouverture culturelle et le sens du dialogue qu’ils puisent dans l’Évangile.

 

 

 

Pax Christi

Oser le dialogue et bâtir la Paix entre personnes, peuples et nations

 

ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture)

L’ACAT est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire. Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d’asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avèreraient dangereux.

 

Site officiel du Saint Siège

 

Aleteia est un quotidien d’information et de formation sur internet. Le site Aleteia propose une vision chrétienne de l’actualité, aussi bien profane que religieuse.

 

 

L’AED est fondée en 1947, au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, par un religieux hollandais, le Père Werenfried. Elle soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

 

 

 

 

Le Prado de France

L' Institut du Prado de France permet à des prêtres diocésains de s’épanouir dans une vie consacrée en vue de l’évangélisation des pauvres, quels qu’ils soient (les périphéries existentielles, sociales, migratoires, culturelles, spirituelles …). Pour être fidèles à leur vocation particulière, les Prêtres du Prado restent diocésains. Actuellement en France, la plupart des prêtres du Prado sont curés ou prêtres en paroisse, en milieu urbain comme dans le monde rural. Certains sont vicaires généraux ou épiscopaux et quelques-uns sont en mission dans le monde du travail. 

 

 

Parcours Alpha

Des lieux d’échanges conviviaux ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne...
Quels que soient leur âge, leur expérience, leur questionnement, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou pas.

 

La JOC

La JOC, c'est la Jeunesse Ouvrière Chrétienne : une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires âgés de 13 à 30 ans. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d'eux.

Mouvement chrétien, la JOC accueille des jeunes de tous horizons, quelles que soient leurs convictions. En leur proposant la foi chrétienne, elle les invite à s'interroger sur leurs convictions religieuses. Cette identité pousse la JOC à défendre et à remettre au centre l'Homme et les valeurs de paix, de tolérance. Elle s'inscrit dans une perspective démocratique et laïque.

 

 

 

Radio Vatican

En vertu de son Statut, Radio Vatican est la station de radiodiffusion du Saint-Siège, son siège juridique se trouve dans l’Etat de la Cité de Vatican. Radio Vatican est un moyen de communication et d’évangélisation créée pour servir le Ministère du Pape. Elle a été fondée par Guglielmo Marconi et inaugurée par Pie XI (Radiomessage Qui arcano Dei) le 12 février 1931.

La chaîne KTO

Créée en 1999, à l'initiative du cardinal Lustiger, KTO est depuis 2009 une chaîne associative. Elle entretient des liens de fidelité avec l'Église catholique, et en particulier la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens d'annoncer le message de l’Évangile par tous les médias modernes, c'est-à-dire la télévision, Internet, et aujourd'hui les téléphones mobiles, tablettes, TV connectée... La chaîne est complémentaire de l'émission du dimanche matin "Le Jour du Seigneur" sur le service public (un partenariat a été crée en 2007 entre le CFRT et KTO). KTO s’adresse non seulement aux catholiques, mais à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.

 

Le Jour du Seigneur

L'émission catholique du dimanche sur France 2

 

Les Mairies