Infos paroissiales

par Paroisse St Théodore de l'Alliance  -  #Infos

Infos paroissiales

«Vivre est tout d’abord avoir reçu»

et «si nous sommes portés à la gratitude,

le monde devient lui aussi meilleur»

Le Pape François

Oyez!  Oyez !

Le Message de Pâques de Monseigneur Marc Aillet

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Message pascal 2021

Mgr Marc Aillet invité de "La Vie des diocèses" sur KTO

le 29/03/2021

Dix ans après la réouverture du séminaire diocésain de Bayonne, Mgr Marc Aillet rappelle l'importance des vocations sacerdotales pour l'Église dans les Pyrénées-Atlantiques. La rencontre avec l'évêque de Bayonne, Lescar et Oloron est aussi l'occasion de découvrir "Les fioretti", une ferme urbaine de réinsertion. Cette initiative innovante soutenue par le diocèse s'inscrit dans une démarche d'écologie intégrale. Enfin, le diocèse se réjouit que de plus en plus d'adultes se tournent vers l'Église catholique pour demander le baptême. Y compris en cette période de crise sanitaire. Dans ce contexte comment bien les accueillir ? A l'approche de Pâques, les responsables des catéchumènes témoignent dans cette émission.

Mgr Marc Aillet - Diocèse de Bayonne

Au cœur de la confession, il y a Jésus qui nous attend, nous écoute et nous pardonne.

Le Pape François

Pape: les catéchistes appelés à la créativité et à la compassion

Ce samedi matin au Vatican, le Pape a reçu en salle Clémentine les 65 membres du Bureau de la catéchèse de la Conférence épiscopale italienne, qui fête cette année son 60e anniversaire. François a salué le travail généreux des catéchistes, ces «messagers de l’Évangile» qui permettent la rencontre avec Dieu. Il les a invités à toujours se mettre à l’écoute «du cœur de l’homme», «toujours attentifs à se renouveler», en ayant à l’esprit la nécessité de faire famille, en communauté, en ces temps de pandémie.....

Pape: les catéchistes appelés à la créativité et à la compassion

COmment VIvre à Distance ?

COmment VIvre à Distance ? Chanson collective créée et interprétée à distance avec deux classes de primaire ( Ce2 ET Cm2 ) de l'école Notre Dame de l'Alliance ( Salies de Béarn 64 ), les résidents et le personnel soignant de l'EHPAD Al Cartéro ( Salies de Béarn ) de septembre à novembre 2020.

Olivier Petit-Dangeon

COmment VIvre à Distance ?

Le sens de la quête

CLIQUEZ SUR L'IMAGE