Infos paroissiales

par Paroisse St Théodore de l'Alliance  -  #Infos

Infos paroissiales

«Vivre est tout d’abord avoir reçu»

et «si nous sommes portés à la gratitude,

le monde devient lui aussi meilleur»

Le Pape François

Oyez!  Oyez !

CATÉCHISME

le mercredi 27 janvier 2021:    CE2  /  CM1 - CM2

AUMÔNERIE

le vendredi 05 février 2021: 4èm / 3èm

le samedi 06 février 2021:  6èm / 5èm

Préparation du Congrès mission en ligne

Samedi 23 janvier, tous ceux qui s'intéressent à la mission sont invités à un événement en ligne (zoom) pour préparer la 7ème édition du Congrès mission qui se déroulera au mois d'octobre 2021 dans toute la France, et notamment à Toulouse.

Appel à manifester le 30 janvier

au sujet de la loi de bioéthique

Le collectif Marchons Enfants, qui rassemble plusieurs associations dont les Associations familiales Catholiques, appelle à manifester dans toute la France les 30-31 janvier 2021 contre le projet de loi de bioéthique discuté en deuxième lecture au Sénat à partir du 2 février (après le travail en commissions qui a déjà commencé).

Le calendrier des Servants d'autel vous est proposé pour la somme de 10€ ; les bénéfices serviront à financer la rencontre des servants d'autel à Rome reportée au mois d'août 2021.

Bref retour sur les vœux de Mgr Aillet au clergé

le 7 janvier 2021

C'est jeudi 7 janvier 2021, à Salies-de-Béarn, qu'avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux de Mgr Aillet au clergé.

COmment VIvre à Distance ?

COmment VIvre à Distance ? Chanson collective créée et interprétée à distance avec deux classes de primaire ( Ce2 ET Cm2 ) de l'école Notre Dame de l'Alliance ( Salies de Béarn 64 ), les résidents et le personnel soignant de l'EHPAD Al Cartéro ( Salies de Béarn ) de septembre à novembre 2020.

Olivier Petit-Dangeon

COmment VIvre à Distance ?

Le sens de la quête

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Le Jubilé de la prière des mères à Lourdes

prévu initialement du 07 au 09 décembre 2020

est reporté du 28 au 30 mai 2021

C'est l'occasion de découvrir ce mouvement ouvert à toutes.

Vous trouverez ci-joint le programme ( 150€ pension complète + 50€ si chambre individuelle )

historique

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd'hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l'approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s'est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C'est ainsi qu'est née  la « Prière des Mères ».

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon  à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu'on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu'on sait avec certitude qu'Il agira : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, verset 28).

Il y a bien sûr des réponses concrètes aux prières et de nombreux exemples en témoignent : des enfants ont arrêté la drogue, d'autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d'absence, certains ont recouvré la santé ou bien les relations familiales ou scolaires se sont détendues...

Infos générales