Horaire et lieux des messes

Horaire et lieux des messes

" Espérer avec Jésus, c'est apprendre à voir dès maintenant la plante dans la graine, Pâques dans la Croix, la Vie dans la mort"

Le Pape François

Regina Caeli: la foi chrétienne se vit dans le contact direct

De retour à la fenêtre du Palais apostolique pour la première fois depuis le 14 mars, le Pape François a prononcé ce dimanche midi sa méditation du Regina Caeli en insistant sur l’importance pour les chrétiens de vivre une foi incarnée, concrète, sans distance.

le 18/04/2021

HORAIRE DES MESSES EN SEMAINE À L'ORATOIRE

Le lundi: messe à 17h30

le mardi: messe à 17h30

le mercredi: messe à 17h30

le jeudi: messe à 11h30

le vendredi: messe à 17h30

Le Pape décrète une année spéciale

dédiée à saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

cliquez sur les images

La famille, incubateur d’humanité

Le 19 mars prochain, à l’invitation du pape François, nous entrerons dans une « année de la famille ». À quoi bon une autre année à thème ? N’avons-nous pas déjà de quoi nous occuper avec « l’année Laudato Si’ » ou encore « l’année saint Joseph » ? ....

La famille, incubateur d’humanité

Le Sanctuaire de Lourdes,

" poumon de la prière " dans le monde

Lourdes tout à la FOI: "demandez l'Esprit-Saint"

Le Sanctuaire de Lourdes

devient officiellement sanctuaire national

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes a été élevé au rang de sanctuaire national par les évêques de France, par promulgation des statuts canoniques entrés en vigueur le 11 février 2021.

Le message de la nouvelle encyclique sociale

du Pape François

Le message de la nouvelle encyclique sociale du Pape François est que personne ne se sauve tout seul. Il invite à bâtir une société fraternelle pour ne pas être accablés par les guerres, la haine, la violence, l’indifférence et les nouveaux murs.

Vidéo du Vatican présentant l’encyclique

Pourquoi aller à la messe ? Abbé Grosjean

- Padreblog

Pourquoi aller à la messe ?

Évangile du dimanche et prière de la semaine

(cliquez sur l'image)